Qu'est qu'un ESTA ?
La demande d'ESTA se fait en ligne via un formulaire informatique. Une fois obtenu, il vous suffit d'imprimer votre autorisation. Pour obtenir votre autorisation vous devez formuler une demande ESTA officielle via un site internet.
Attention ! n'allez que le site officiel.
Pour pouvoir vous procurer l'ESTA, vous devez être originaire d'un des 22 pays de l'Union européenne ou des 5 pays de l'Asie étant inscrits au programme d'exemption de visa. Dans ce cas vous pouvez prétendre à l'ESTA.
Le principe est simple, il suffit de répondre, via un formulaire en ligne, à des questions d'ordres personnels (parfois un peu bizarre, quand même…) et de préciser le but de votre voyage. Une simple validation après le paiement (13,20€ + 1€ de taxe par personne) permet d'avoir une réponse rapide.
ESTA refusé, que faut il faire ?
Tout à bord, pas de panique, le formulaire d'ESTA n'est que rarement refusé par les autorité Américain et cela arrive que très rarement seulement, le taux de refus est estimé environ 0,1%, ce qui représente environ 1 demande tout les 1000 refusées. Dans la plupart des cas, après un refus d'ESTA, il est préférable de faire une demande de visa auprès de l'ambassade des Etats-Unis (le plus souvent le visa B2) sera votre unique recours pour sauver votre voyage.
Si vous avez des questions, n’hésitez pas à laisser un commentaire pour parler de votre expérience où si vous êtes un voyageur qui voyage avec un budget ricrac qui recherchent des infos sur les États-Unis, rejoignez le groupe Facebook de voyage 100% ricrac


0 commentaires